ici cela vous donnera une idée des clan dont vous pourez faire partie
Blue Cosmos
Organisation raciste et extrêmiste née de la phobie des Coordinators.
Dirigée par Azrael Muta, elle deviendra de plus en plus puissante et finira par contrôler l'Alliance Terrestre.
Le but de Blue Cosmos est simple, éradiquer les Coordinators. Malgré la mort de son leader fanatique, Blue Cosmos conservera toujours quelques adeptes.
Conseil Suprême de PLANT
Le Conseil Suprême de PLANT est le lieu où se prennent toutes les décisions liées au groupe de colonies.
Il est divisé en 12 sections représentant chacune une colonie.
Le Conseil se réunit à Aprilius One qui est la capitale administrative. Rendez-vous dans la section "Informations complémentaires" de ce dossier pour connaître la liste des membres du Conseil Suprême
Forces Terriennes (CE)
Terme qui désigne les Forces de l'Alliance Terriennes. A ne pas confondre avec les Forces Fédérales de l'univers UC.
Les Forces Terriennes sont en fait un regroupement des forces armées correspondant aux différentes entités politiques composant l'Alliance Terrienne : les forces armées de la Fédération Atlantique et les forces armées de l'Eurasie forment évidemment l'épine dorsale de ces Forces Terriennes, complétées par les contingents d'autres états, comme les Royaumes de Scandinavie, la Fédération Equatoriale, l'Alliance Océanienne, etc.
Il semble en fait que le commandement de chaque force armée relève d'abord de l'autorité de son entité politique, avant de relever d'un commandement unifié, ce qui laisse la voie libre à de nombreuses luttes intestines et à un certain manque de cohésion.
NdlR : il est très important de différencier le terme "Forces Fédérales" du terme "Forces Terriennes" et de ne pas confondre les deux.
Dans le cadre de l'UC, on préférera ainsi utiliser la terminologie "Forces Fédérales", qui renvoie aux Forces Fédérales (de la Fédération Terrienne)
La terminologie "Forces Terriennes" appliqué à l'UC est incorrecte, le terme renvoyant en fait aux Forces (de l'Alliance) Terrienne dans Gundam Seed.
ZAFT
Zodiac Alliance Of Freedom Traity. Il s'agit de l'organisation militaire dirigeant les colonies.
Initialement, ZAFT était la Zodiac Alliance, un mouvement politique lancé en CE 50 par Patrick Zala et Siegel Clyne. Renommé en Zodiac Alliance of Freedom Treaty en CE 65, c'est 3 ans plus tard que ZAFT devint une réelle organisation militaire et développa les Mobile Suit. ZAFT est dirigée par le Conseil Suprême de PLANT et se rapporte au COmité de Défense National dirigé par Patrick Zala.
ZAFT a pour but de défendre PLANT. C'est une organisation militaire peu hiérarchisé essentiellement constituée de Coordinators volontaires. Les soldats de ZAFT sont formés pour se battre sur tous les terrains
ORB
Cette nation est localisée dans la partie sud de l’Océan Pacifique et se compose de nombreuses îles de tailles variables. En dépit de sa petite taille et d’un manque en ressources naturelles, l’Union d’Orb possède une industrie de pointe et une force militaire considérable. L’avancée technologique de cette nation neutre provient essentiellement de l’énergie géothermique produite par les nombreux volcans actifs de la région, ainsi que d’une non-discrimination envers les coordinateurs, ce qui attira bon nombre de scientifiques talentueux. Orb possède son propre Mass driver, une catapulte électromagnétique capable d’envoyer des navettes dans l’espace, et contrôle sa propre colonie spatiale, Héliopolis, chargée de l’alimenter en matières premières.Dans le système politique d’Orb, le pouvoir est partagé entre une assemblée d’élus et les représentants des cinq familles nobles originellement maîtres de l’archipel. Le président du conseil d’Orb, Uzumi Nara Athha, a déclaré la neutralité de sa nation dès le début du conflit. Il reste toutefois des désaccords parmi les différentes familles nobles et certains membres du gouvernement n’hésitent pas à aider secrètement l’un ou l’autre camp, comme pour le projet Gundam destiné à aider l’Alliance Terrienne.